×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 831

A+ A A-

Service civique

Le service civique

SCV 2017 1

 SCV 2017 2

 

 

 

 

 

 

 

 

SCV 2017 3

 

Le service civique avec la Ligue de l'enseignement du Morbihan

Pas de gestion administrative, vous pouvez vous consacrer à votre projet et à la mission du jeune volontaire ! La Ligue de l'enseignement étant agréée auprès de l'agence du service civique, un contrat de service civique et un formulaire CERFA seront signés entre le jeune et la Ligue 56. Même lorsque le volontaire est mis à disposition dans un organisme d'accueil, la fédération est responsable des engagés, et doit donc s'assurer les bonnes conditions de réalisation des missions, notamment grâce au double tutorat. L'accueil d'un service civique  coûte seulement 107€58 par mois et par volontaire à la structure. Il n'y a pas de nombre limite de volontaires accueillis dans un organisme, cependant un tuteur ne peut pas accompagner plus de cinq jeunes en même temps. Les contrats peuvent débuter tous les 1er et 15 de chaque mois.

Vous souhaiter effectuer un service civique ou bien devenir structure d'accueil ?

Contactez Philipp RUMPF, référent service civique à la Ligue de l'enseignement du Morbihan.

✉ Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

☏ Téléphone : 02 97 21 17 43

Brochure à destination des jeunes

Brochure à destination des structures d'accueil

Formations civiques et citoyennes

La formation civique et citoyenne délivrée pendant le service civique est une formation obligatoire qui vise à renforcer le sens civique des volontaires et à les sensibiliser sur les enjeux de la citoyenneté pour en faire des citoyens actifs et responsables, participant à la vie publique.
Cette formation constitue un temps qui met en perspective l’engagement et l’expérience personnelle de chaque volontaire, contribue à la cohésion entre volontaires et à la mixité sociale et renforce l’image du service civique auprès du grand public.

Ce sont à la fois des temps de formation et d’échange et des temps de rencontres et de visites. Les thèmes abordés sont variables d'une session à l'autre mais concernent globalement : le dispositif du service civique, les missions, la laïcité, les questions de genre et les discriminations, le travail de mémoire, l’accès aux droits et à l’information, l'engagement et la citoyenneté, la prévention santé, etc.

Ces formations sont organisées en partenariat avec la Direction Départementale de la Cohésion Sociale du Morbihan.

 

Voici les dates des prochaines formations :

17-18 SEPTEMBRE 2019

16-17 OCTOBRE

13-14 NOVEMBRE

17-18 DECEMBRE

 

Pour accéder au formulaire d'inscription cliquez ici

 

Formations tuteurs

Dans le cadre du marché national de formation des tuteurs et tutrices de volontaires en service civique, la Ligue de l'enseignement du Morbihan et Uniscité proposent un parcours de formation gratuit en direction des structures d'accueil de volontaires et de leurs tuteurs et tutrices.

Retrouvez toutes les dates de formations sur le site www.tuteur-service-civique.fr.

Actualités associations

Randonnons contre la leucémie !

Randonnons contre la leucémie !

30 septembre 2016

Rendez-vous sportif et solidaire au programme du dimanche 9 octobre grâce à Leucémie Espoir 56, asociation affiliée à la Ligue de l'enseignement du Morbihan, et... Lire la suite

Site internet réalisé par l'association Défis