Sélectionner une page

Riche en patrimoine historique, culturel et musée, la ville du Morbihan est une des destinations phares aux assoiffés de culture, d’art et d’histoire. Direction le sud de la Bretagne pour élargir ses connaissances et de se baigner dans les événements historiques et culturels de la région.

 

Les endroits emblématiques du Morbihan

Avez-vous déjà entendu parler du petit train touristique de Vannes ? C’est un joli wagon qui vous emmène découvrir la ville de Vannes, Carnac et Quiberon. Vous aurez l’occasion de voir les cités typiques du Morbihan. À bord du Petit Train, vous aurez droit aux explications et visites guidées en différentes langues. La Ville d’Art et d’Histoire de Vannes, les plages de la Trinité-sur-er ou encore les alignements de Menhir de Carnac, sans oublier le château de Quiberon, ce sont tous des histoires emblématiques du Morbihan. De plus, les circuits ne prennent pas tout votre temps, les visites durent entre trente-cinq et cinquante minutes, mais c’est un vrai moment de plaisir. Nul besoin d’un guide, le Petit Train vous explique tout et vous fait découvrir les merveilles de ces villes.

La découverte de la Réserve naturelle de Séné est sensationnelle. C’est un grand espace naturel du littoral du Golfe du Morbihan. La réserve est un lieu de rendez-vous des oiseaux d’eau et son existence est capitale pour les migrations des oiseaux au niveau international. Elle s’étale sur 530 hectares. Un endroit fascinant et une nature exceptionnelle pour voir les différentes espèces d’oiseaux, de libellules, de papillons mais également de nombreuses variétés de plantes. Des observatoires ont été aménagés sur le site afin de permettre aux visiteurs de regarder des spectacles incroyables.

Le Château-Gaillard est un manoir du XVe siècle qui garde encore dans ses entrailles les cheminées monumentales, les poutres peintes et les boiseries, etc. Un endroit historique qui mérite bien un arrêt et visite approfondie quand vous êtes de passage à Morbihan.